Librairie - des mêmes auteurs

Djibouti
De roc, de sable et de sel

 

Terre incandescente et inhospitalière, Djibouti est le point de rencontre de trois rifts formant des paysages désertiques "de roc, de sable et de sel". 

Dénué de ressources naturelles autres que la mer, le soleil, le vent et la chaleur, ce minuscule Etat de l’Afrique de l’Est est pourtant un acteur essentiel de la région. Stratégiquement situé, Djibouti est la porte de la Corne de l’Afrique, et le port du géant éthiopien enclavé. Havre de stabilité entre l’Érythrée totalitaire et la Somalie décomposée, il est l’œil du cyclone et accueille la plus importante base militaire française à l’étranger.

Cet ouvrage est une invitation au voyage sur cette terre volcanique inondée «de lumières et d’espaces», qu’avaient décrite en leur temps Monfreid, Gary, Kessel et Rimbaud.

Érythrée
Un naufrage totalitaire

 

Faisant suite à une enquête de terrain, cet ouvrage examine l’origine, la nature et la déliquescence d’un régime en phase terminale. À la fois analyse détaillée de la politique érythréenne et étude de cas de philosophie politique du totalitarisme, il défend la pertinence du concept de totalitarisme « failli » ou « échoué » pour expliquer le naufrage d’un État à l’origine de l’une des plus grandes tragédies de ce début de XXIe siècle.

 

Il contient une cinquantaine de photographies prises sur place.

 

Les Afars d'Ethiopie
Dans l'enfer du Danakil

 

 

Le désert du Danakil, terre des Afars qui exploitent sa couche de sel de 2000 m de profondeur s’offre pour la première fois dans un livre de photographies.
Il s’agit de la région la plus chaude du monde (34,4°C en moyenne), une fournaise aux couleurs violentes, qui aura fascinée Haroun Tazieff pour ses volcans spectaculaires. C’est là bas que la célèbre Lucy, ce fossile de 3,2 millions d’années, a été retrouvée.

 

Préface de Jean-Claude Guilbert, 135 photographies en couleur, 21 x 29 cm, 168 pages

Erythrée
Entre splendeur et isolement

ISBN-978-2-35270-192-7

Cet ouvrage est le premier livre de photographies sur l’Érythrée en français. Ses chapitres sur l’histoire, la culture, la société et la politique éclairent ce pays oublié, entre splendeur et isolement.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now